Accueil

 

Chers Lions et Léos du district U2, c’est avec joie et fébrilité que je m’engage avec vous dans cette nouvelle année de lionisme.
Joie, parce que la tempête sanitaire, semble être en voie de se calmer, ce qui nous permettra de nous côtoyer en présence réelle. Joie aussi de faire partie d’une formidable équipe de Lions dédiés et inspirants. Fébrilité parce que de nombreux défis nous attendent et que j’espère être à la hauteur du rôle que vous m’avez confié.
La dernière année a compté son lot de difficultés, mais elle a été aussi comblée de belles réalisations. Nous avons fait preuve d’une grande capacité d’adaptation. Nous avons exploré de nouvelles technologies, changé nos façons de nous réunir, initié de nouvelles activités et accompli avec brio notre mission de SERVIR.
La pandémie a eu de nombreux effets, créant de nouveaux besoins et nous invitant être encore plus attentifs aux réalités des gens d’ici et d’ailleurs. Nous aurons de nombreuses opportunités de porter assistance à nos communautés, de faire connaître nos actions et de susciter l’intérêt de nouveaux membres et la création de nouveaux clubs par l’impact du SERVICE.
Ayons le cœur sur la main, unissons nos efforts, soyons créatifs, généreux envers nos fondations et surtout, ayons du plaisir à contribuer ensemble au mieux-être collectif.
Bonne année de lionisme, Lion Lucie Bélanger, Gouverneure 2021-2022

Vidéo de la biographie de notre président international

Lors de la réunion du cabinet tenue le 22 mai 2021, le Lion Yves Léveillé a procédé à l'intronisation du cabinet pour la prochaine année. Dans l'équipe du gouverneur, on retrouve de gauche à droite, le Lion Marc Leduc, 1er Vice-Gouverneur, le Lion Marc-André Paré, Gouverneur sortant, le Lion Lucie Bélanger, Gouverneure pour la prochaine année et le Lion Pierrot Fortier, 2ème Vice-Gouverneur. Bon succès à toute l'équipe !


 

 

A tous les Clubs Lions de notre district:
A titre de responsable de la commission du cancer infantile au district U-2, il me fait plaisir d'annoncer un nouveau programme de répit pour les parents d'enfants atteints d'un cancer.
Le cancer infantile est l’une des cinq causes qu’ont à coeur les membres des Clubs Lions. Toutefois, peu d’actions ont été prises à ce jour pour soutenir cette cause au Québec.
C’est pourquoi il vous est proposé d’apporter une aide financière pour trois types de répit offerts aux parents ayant des enfants atteints d’un cancer.
Les Clubs Lions désirant contribuer à cette cause n’auront qu’à faire parvenir leur don (voir le formulaire à la fin de cet article) et à l’acheminer au trésorier du District U-2, Lion André Desbiens.
Merci beaucoup pour votre don. Soyez assurés qu’il servira à apporter des moments de bonheur et de répit aux familles touchées par le cancer infantile.

Lire la suite : Commission du Cancer Infantile

A nouveau cette année, le concours des affiches de la paix s'est déroulé dans plusieurs Clubs de notre district.

1er prix: dessin de Maelie Bourasssa, soumis par le Club Lions de La Tuque.

Lire la suite : Gagnants 2020 du concours des affiches de la paix pour notre district