Accueil

Le 25 septembre dernier s'est tenue la journée reconnaissance 2020-2021 dont le Gouverneur était le Lion Marc-André Paré.

Pour voir toutes les photos de la soirée, cliquez ici

Le Club Lions de St-Etienne, St-Rédempteur et St-Nicolas a eu le plaisir de faire l'inauguration de son vélo-calèche en en faisant faire l'essai au Président de la zone 40 ouest, le Lion Gaétan Prévost et de la Gouverneure du District U-2, le Lion Lucie Bélanger

Octobre : Mois de sensibilisation aux problèmes de la vue

Novembre : Mois de sensibilisation au diabète.
14 novembre, journée mondiale du diabète.

Décembre : 5 décembre, journée internationale Léos.
Pensez à nos aînés pour la période des fêtes.
Paniers de Noël

Janvier : Mois de sensibilisation à la malnutrition.

Février : Mois de la sensibilisation au cancer infantile,
15 étant la journée internationale.

Mars : 7 au 11 Semaine Lions en vue
.
Avril : Mois de la protection de l’environnement.
22 avril journée de la terre

Mai : Mois du renforcement de l’effectif.

Juin : 1er juin journée Helen Keller
Convention Internationale à Montréal.

Sous la direction de notre Gouverneure, le Lion Lucie Bélanger, le Cabinet du district U-2 a tenu sa première réunion de l'année. En plus des membres présents, d'autres ont pu y assister en visio-conférence. Rappelons que tous les membres des Clubs Lions du District peuvent assister à ces réunions. La prochaine aura lieu le 20 novembre 2021.

Lire la suite : Réunion du Cabinet

 

Chers Lions et Léos du district U2, c’est avec joie et fébrilité que je m’engage avec vous dans cette nouvelle année de lionisme.
Joie, parce que la tempête sanitaire, semble être en voie de se calmer, ce qui nous permettra de nous côtoyer en présence réelle. Joie aussi de faire partie d’une formidable équipe de Lions dédiés et inspirants. Fébrilité parce que de nombreux défis nous attendent et que j’espère être à la hauteur du rôle que vous m’avez confié.
La dernière année a compté son lot de difficultés, mais elle a été aussi comblée de belles réalisations. Nous avons fait preuve d’une grande capacité d’adaptation. Nous avons exploré de nouvelles technologies, changé nos façons de nous réunir, initié de nouvelles activités et accompli avec brio notre mission de SERVIR.
La pandémie a eu de nombreux effets, créant de nouveaux besoins et nous invitant être encore plus attentifs aux réalités des gens d’ici et d’ailleurs. Nous aurons de nombreuses opportunités de porter assistance à nos communautés, de faire connaître nos actions et de susciter l’intérêt de nouveaux membres et la création de nouveaux clubs par l’impact du SERVICE.
Ayons le cœur sur la main, unissons nos efforts, soyons créatifs, généreux envers nos fondations et surtout, ayons du plaisir à contribuer ensemble au mieux-être collectif.
Bonne année de lionisme, Lion Lucie Bélanger, Gouverneure 2021-2022