Nos Clubs...

Notre année 2017-2018 file à vive allure et lors de la réunion du Cabinet du 18 novembre dernier, l’équipe du Gouverneur a fait le point, alors que 40 % de notre année est derrière nous.
Les levées de fond de nos Clubs et les services rendus à nos communautés sont au rendez-vous, alors que la rétention de nos membres et le recrutement de nouveaux membres vivent des moments plus difficiles.
Nous avons commencé l’année à 1 193 membres et nous sommes aujourd’hui à 1 136 membres, soit - 57 membres. Nous avons recruté seulement 27 nouveaux membres alors que nous en avons perdu 84.
Il y a exactement un an, nous étions à 1 135 membres et avons terminé l’année à 1 193 membres.
À la réunion du Cabinet du 18 novembre, le Gouverneur et son équipe ont lancé le Défi 1 200, qui consiste à avoir 1 200 membres le 4 mai 2018, lors de notre Congrès à Jonquière.

Pour réussir ce défi collectif, nous devrons tout mettre en œuvre pour garder nos membres et aussi tout mettre en œuvre pour recruter de nouveaux membres afin de solidifier nos Clubs.
Le Défi 1 200 est l’affaire des 1 136 membres de notre District et je suis convaincu qu’avec cette force de frappe, nous relèverons et dépasserons ce défi.
Nous sommes fiers d’être Lions, nous sommes fiers de nos Clubs d’appartenance et nous sommes aussi très fiers de notre District.
En ce début de deuxième siècle, donnons-nous le pouvoir de continuer à servir les plus vulnérables de notre société.
Nous avons 5 mois pour réussir notre défi et nous commençons dès maintenant.
À notre réussite.
Lion Jocelyn Vallerand, Gouverneur 2017-2018

p.s. Il y aura une récompense pour le Président de zone ayant obtenu le résultat net le plus élevé, une récompense pour le Club avec le résultat net le plus élevé et finalement, une récompense pour le membre qui aura parrainé le plus de nouveaux membres.